En 2019, une charte a été élaborée afin de réduire les concentrations de produits phytopharmaceutiques problématiques dans les eaux de surface. Ceci a mené à des plans de réduction des émissions concrets pour terbuthylazine, flufénacet et métazachlore.
En 2019, une charte a été élaborée afin de réduire les concentrations de produits phytopharmaceutiques problématiques dans les eaux de surface. Ceci a mené à des plans de réduction des émissions concrets pour le diflufénican et le S-métolachlore.
Cette année, le flufénacet, le métazachlore, la terbuthylazine et le diméthénamide-p ont été sélectionnés comme substances actives pour surveiller et réduire les concentrations problématiques de produits phytopharmaceutiques dans les eaux de surface.
La Cour des comptes européenne a publié récemment un rapport selon lequel il s'avérerait que seuls des progrès limités et insuffisants auraient été enregistrés dans la mesure et la réduction des risques liés à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques. Nous tenons à nuancer ces propos.