Phytoprotection: consulter autorisations

Consultez les données des produits pharmaceutiques autorisés. Cherchez sur le nom, le numéro d'autorisation, l'usage, l'ennemi, ...

Phytoprotection pour l'industrie

Informations sur des produits phytopharmaceutiques, la procédure d'autorisation et les exigences de données

Phytoprotection pour les utilisateurs

Informations sur l'usage des produits phytopharmaceutiques pour les utilisateurs professionnels et jardiniers

Phytolicence

Certificat obligatoire pour les utilisateurs professionnels, distributeurs et conseillers de produits phytopharmaceutiques

Engrais

Informations sur l'usage et l'autorisation d'engrais, amendements du sol et boues d’épuration

Plan de réduction

Un plan fédéral pour la réduction de l'usage de produits phytopharmaceutique et de biocides

Nouvelles

12/08/2019

Le produit PROFUME (9431P/B) est autorisé pour l’usage contre les organismes nuisibles des végétaux (organismes de quarantaine en Belgique ou dans un autre état) en fret maritime/ cargaison maritime pour une durée de 120 jours à partir du 01/09/2019 jusqu’au 29/12/2019 inclus.

05/08/2019

En outre, nous précisons que l’autorisation d’utiliser les produits mentionnés dans les cultures de bettes, de pourpier (consommation des feuilles et/ou des tiges) et des plantes aromatiques a également été retirée.

19/07/2019

A partir du 29 juillet 2019, certaines rétributions relatives aux demandes d’autorisation pour les produits phytopharmaceutiques sont augmentées. De plus, la méthode de calcul des cotisations annuelles applicables aux quantités vendues à partir de 2020 est adaptée, donc pour acquittement en 2021.

17/07/2019

Une charte a été élaborée par l’industrie et les autorités pour réduire les concentrations de produits phytopharmaceutiques problématiques dans les eaux de surface. Cette charte est maintenant disponible.

10/07/2019

Les autorisations de produits phytopharmaceutiques à base de chlorpropham sont retirées suite au non-renouvellement de l’approbation de la substance active au niveau européen.

05/07/2019

La nouvelle version du guide destiné aux demandeurs d’une autorisation d’un produit phytopharmaceutique en Belgique est maintenant disponible.