Adaptations des usages du fluxapyroxad après révision des LMRs

30/03/2021

Les limites maximales des résidus (LMRs) pour la substance active fluxapyroxad ont été revues. Afin d’éviter des dépassements des nouvelles LMRs dans des cultures suivantes, le Comité d’agréation a décidé de modifier les usages des produits suivants :

  • En froment, orge, avoine et seigle, les produits IMTREX  (10120P/B), IMTREX  EC (10620P/B) en PRIAXOR EC (9687P/B) ne peuvent être appliqués qu'à partir du stade : « début montaison: "pseudo-tiges et talles dressées, début d’élongation du premier entre-noeud, inflorescence au plus à 1 cm au-dessus du plateau de tallage".
  • Pour le produit DAGONIS (10883P/B), le nombre d’applications en poireaux et oignons de printemps est réduit de 2 à 1. En laitues et similaires, épinards et similaires, herbes, autres légumes racines ou tubercules autres que betteraves sucrières, le produit ne peut être appliqué qu’à partir du stade "9 ou davantage de feuilles, de paires de feuilles, ou de verticilles sont étalés".

Afin d’éviter la présence de résidus en quantités non conformes, les utilisateurs sont priés de respecter ces modifications immédiatement, même si les étiquettes des produits disponibles sur le marché n’ont pas encore été adaptées.

Partagez cette page