Phytoprotection: consulter autorisations

Consultez les données des produits pharmaceutiques autorisés. Cherchez sur le nom, le numéro d'autorisation, l'usage, l'ennemi, ...

Phytoprotection pour l'industrie

Informations sur des produits phytopharmaceutiques, la procédure d'autorisation et les exigences de données

Phytoprotection pour les utilisateurs

Informations sur l'usage des produits phytopharmaceutiques pour les utilisateurs professionnels et jardiniers

Phytolicence

Certificat obligatoire pour les utilisateurs professionnels, distributeurs et conseillers de produits phytopharmaceutiques

Engrais

Informations sur l'usage et l'autorisation d'engrais, amendements du sol et boues d’épuration

Plan de réduction

Un plan fédéral pour la réduction de l'usage de produits phytopharmaceutique et de biocides

Nouvelles

22/02/2017

L’autorisation du produit phytopharmaceutiques MEXTRA (9695P/B, 180 g/l ioxynil, 290 g/l mecoprop-P) ne sera pas prolongée.

20/02/2017

Notre service a rédigé dans le cadre du Programme fédéral de Réduction des Pesticides (PFRP) une deuxième synthèse de ses activités en rapport avec la problématique des abeilles et des produits phytopharmaceutiques.

15/02/2017

L’autorisation du produit phytopharmaceutiques FUMESAAT SC (9913P/B, 500 g/l éthofumesate) ne sera pas prolongée.

10/02/2017

En raison d’un problème possible pour la santé publique, l’autorisation de certains usages de produits phytopharmaceutiques à base de chlorpyriphos est suspendue. Cette décision prend effet à partir du 10 février 2017. La vente est également suspendue pour les produits liquides.

02/02/2017

Le 8 novembre 2016 le Comité d’agréation des pesticides à usage agricole a approuvé une approche nationale pour exécuter l’évaluation du risque pour les abeilles dans l’évaluation des produits phytopharmaceutiques. Cette approche implique que le risque chronique pour les adultes et les larves d’abeilles mellifères, pour les bourdons et pour les abeilles solitaires sera évalué selon la guidance EFSA sur les abeilles (2013).

02/02/2017

L’usage des produits phytopharmaceutiques à base de bentazone en maïs contre le souchet comestible ne sera plus autorisé à partir du 31/12/2017.