Consulter ma phytolicence

Me connecter avec mon eID

Chaque titulaire de phytolicence dispose d'un compte en ligne et a un accès direct à son dossier via son eID (carte d'identité électronique).

Installez un lecteur de carte sur votre ordinateur et suivez les étapes suivantes :

  • Insérez votre carte d'identité dans le lecteur de carte.
  • Cliquez sur l'image ci-dessous.
  • Identifiez-vous à l'aide de votre code pin.

Me connecter avec mon eID

Attention ! Des problèmes pour vous connecter ? Des messages d'erreur ? Consultez http://eid.belgium.be pour savoir ce que vous devez faire en cas d'oubli de votre code pin, pour télécharger la dernière version du logiciel, pour configurer les paramètres de votre navigateur, pour tester votre installation, ...

Top ↑

Me connecter si je ne suis pas belge

Seules les personnes étrangères peuvent consulter leur dossier en ligne à l'aide de leur adresse e-mail et du mot de passe qu'elles ont reçu par e-mail. Les Belges peuvent consulter leur dossier en ligne uniquement à l'aide de leur carte d'identité.

Me connecter si je ne suis pas belge

Attention ! En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en procédant comme suit : Cliquez sur le bouton ci-dessus "Me connecter si je ne suis pas belge" et cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez un nouveau mot de passe après avoir introduit votre adresse e-mail.

Si vous n'avez pas encore donné votre adresse e-mail, vous pouvez la transmettre via le formulaire de contact en ligne ou via l'adresse phytolicence@sante.belgique.be. Vous recevrez votre mot de passe par e-mail. Ce n'est qu'après réception de cet e-mail que vous aurez accès à votre dossier en ligne.

Top ↑

Gérer mon compte en ligne

Comment consulter la durée de validité de votre phytolicence ? Comment modifier votre adresse e-mail ? Comment notifier une activité professionnelle ? Comment enregistrer ou imprimer votre phytolicence ? Comment consulter le statut de votre formation continue ?

Retrouvez aisément ces informations dans la deuxième partie du 'Guide phytolicence'.

Attention ! Seules les personnes disposant d'une phytolicence ont un dossier en ligne. Les demandeurs n'auront accès à leur dossier, à l'aide de leur carte d'identité, qu'après l'approbation de leur demande.

Top ↑

Questions les plus fréquemment posées

Consultez notre guide détaillé sur la phytolicence dans la rubrique "Guide phytolicence". Vous y trouverez de nombreuses autres questions outre celles reprises ci-dessous.

  • J'ai oublié le code pin de ma carte d'identité électronique. Que dois-je faire ? (Guide phytolicence (partie 2); question 2.B.3.)

Consultez le site internet http://eid.belgium.be/fr → "Code PIN ou PUK oublié ?". De nouveaux codes peuvent être demandés en ligne via le site internet du SPF Intérieur → "Demande d'un code PIN" ou via le service Population de votre résidence principale.

  • En tant que Belge, puis-je me connecter avec mon adresse e-mail ? (Guide phytolicence (partie 2); question 2.B.4.)

Non. Les personnes ayant un numéro de registre national belge peuvent uniquement consulter leur dossier en ligne à l'aide de leur carte d'identité.

  • Je ne parviens pas à me connecter avec ma carte d'identité. Que dois-je faire ? (Guide phytolicence (partie 2); question 2.B.5.)

Vérifiez le bon fonctionnement de votre carte d'identité sur votre ordinateur. Pour ce faire, testez votre carte d'identité via le site internet http://eid.belgium.be → "Tester votre installation".

Si le test se déroule correctement et si vous rencontrez encore des problèmes pour consulter votre phytolicence en ligne, veuillez nous le signaler via le formulaire de contact en ligne, via l'adresse phytolicence@sante.belgique.be ou par téléphone au 02 524 97 97 (call center du SPF).

Top ↑