Phytolicence

Attention au phishing !

Des escrocs sont actuellement actifs, envoyant des e-mails au nom de notre service Phytolicence avec pour objet "Een nieuw document van Volksgezondheid". L'expéditeur semble être "Health belgium". L'e-mail vous invite à consulter un document intitulé "Persoonlijketoeslagen" via le lien frauduleux "volksgezondheid.be" :

 

Ne cliquez surtout pas sur le lien, n'ouvrez aucune pièce jointe et transférez cet e-mail à suspect@safeonweb.be.

 

Comment reconnaître les e-mails suspects ?

  1. Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur. Les e-mails provenant de help@bhuonline.in ne proviennent pas de notre SPF.
  2. Vérifiez le lien sur lequel vous devez cliquer. Le site web “volksgezondheid.be” n'existe pas. 

Consultez le site web Safe on web pour plus de conseils et d'informations.

 

Vous doutez de l'authenticité d'un e-mail ou d'un appel téléphonique provenant soi-disant du SPF Santé publique ? 
Dans ce cas, contactez-nous via notre formulaire de contact.

 

Centre d'appel téléphonique (02 524 97 97) indisponible jusqu'au 1er juillet 2024

Pour toutes les questions concernant la phytolicence, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou via phytolicence@health.fgov.be. Vos questions recevront une réponse dans les plus brefs délais.

Nouvelles

Le nouvel Arrêté Royal (AR) réglementant les fumigations et les défumigations du 10/05/2023 est en vigueur depuis juillet 2023, à l'exception de la désinfection du sol. À partir du 1er janvier 2024, les règles s'appliqueront également à ce traitement. Cela signifie par exemple que la désinfection des sols doit être déclarée à l'avance dans la base de données des fumigations.