Réaction à la résolution du Parlement européen du 16 janvier 2019 sur la procédure d'autorisation des pesticides dans l'Union européenne

18/02/2020

Le 16 janvier 2019, le Parlement européen (PE) a adopté une résolution sur la procédure d'autorisation des pesticides dans l'Union européenne. Le point de départ de cette résolution était un rapport du Comité PEST du PE. Sur une période de plusieurs mois, le Comité a entendu les points de vue de nombreux acteurs et parties prenantes sur la politique de l'UE en matière de pesticides.

La résolution contient 117 « remarques générales ». Nombre d'entre elles sont des recommandations adressées à un ou plusieurs acteurs. Cela concerne principalement la Commission européenne, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et les États membres.

Notre service a analysé les recommandations adressées aux États membres. Les résultats de cette analyse sont résumés ici. Il aborde également certaines des recommandations adressées à la Commission, pour lesquelles la Belgique a déjà développé une initiative.

Partagez cette page