Les autorisations d’urgence sont désormais incluses dans la fonction de recherche

15/05/2024

Les autorisations d'urgence (ou autorisations en situations d'urgence) sont des autorisations temporaires de produits phytopharmaceutiques accordées dans des circonstances particulières. Elles sont valables pour 120 jours maximum. Jusqu’à présent, ce type d’autorisation était communiqué et archivé autrement que les autorisations classiques. Désormais, ces autorisations seront incluses dans la fonction de recherche parmi les autres autorisations. Toutes les autorisations valables au moins un jour en 2024 y ont été ajoutées.

Dans la fonction de recherche

Dans la fonction de recherche, vous trouverez toutes les informations sur les autorisations d'urgence, tout comme pour les autres autorisations. Les autorisations d'urgence sont marquées d'un point d'exclamation. Elles ont un numéro d'autorisation unique, différent du produit de référence, qui est suivi du suffixe "/120".

Les autorisations d’urgence peuvent être retrouvées en filtrant sur "Autorisation d'urgence (120 jours)" via le filtre "type d’autorisation".

Filtre sur des situations d'urgence

Communications futures

Les autorisations d’urgence continueront à être communiquées via notre site Internet, mais la liste de ces autorisations (PDF) ne sera plus tenue à jour. Tant qu'elles sont valables, les autorisations d'urgence délivrées resteront dans cette liste, mais les nouvelles ne seront plus ajoutées.

Partagez cette page