Le glyphosate et les "Monsanto Papers"

07/06/2017

Depuis la publication par le Centre international de Recherche sur le Cancer (IARC) d’une communication au sujet de la classification de l’herbicide glyphosate comme cancérogène probable, cette substance fait l’objet de beaucoup de discussions.

Le Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement reçoit beaucoup de questions à ce sujet et a essayé de répondre objectivement à toutes celles-ci dans une analyse qui, entretemps, a été maintes fois actualisée. Suite aux "Monsanto Papers", cette analyse vient d’être complétée une nouvelle fois. La question y est traitée quant à savoir si, et dans quelle mesure, les études scientifiques, et par conséquent le processus d’évaluation réalisé par les autorités, ont été influencés par les producteurs de glyphosate.

Vous pouvez consulter ici la version complète et actualisée de notre analyse de la situation. Un aperçu de tous les usages autorisés en Belgique est disponible via "Consulter autorisations".

Partagez cette page