Fonctionnement de notre service pendant la crise du coronavirus

26/03/2020

En raison des mesures liées à la crise du coronavirus, nous travaillons, comme la plupart des Belges, à partir de chez nous. Cela signifie que nous ne travaillons que par voie électronique, ce qui entraîne certains ajustements de nos procédures.

Phytolicence

Pour le traitement des demandes de phytolicences, peu de changements. Bien entendu, nous ne traitons que les demandes par voie électronique. Vous pouvez facilement demander une copie de votre phytolicence via notre site web et votre compte peut être consulté en ligne.

Produits phytopharmaceutiques

Il y a un certain nombre de changements à prendre en compte par les demandeurs d'autorisation de produits phytopharmaceutiques :

  • Les demandes d'autorisation sont désormais traitées entièrement par voie électronique. Les actes d'autorisation sont envoyés par notre secrétariat par courrier électronique aux titulaires d'autorisation concernés.
  • Nous ne sommes pas en mesure de recevoir des demandes écrites pour le moment. Une procédure de soumission des demandes par voie électronique sera publiée sur notre site web.

Engrais

Le traitement des demandes se fait déjà par voie électronique. Le seul changement est qu'aucun certificat papier n'est envoyé.

Contact

Nous répondrons à vos questions par courrier électronique, comme d'habitude. Le contact par téléphone est bien sûr également possible, mais nous nous excusons si cela ne se passe pas toujours sans problème sur le plan technique.

Nous faisons également appel à votre compréhension pour tout retard.

Nous vous souhaitons à tous une bonne santé et espérons vous recontacter dès que possible. Pour savoir comment vous pouvez vous protéger et protéger les autres, consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

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