Depuis le 18 août 2012, l'autorisation des produits phytopharmaceutiques est scindée entre produits à usage professionnel et à usage amateur. Seuls les détenteurs d'une phytolicence pourront encore acheter des produits à usage professionnel. Pour vous en tant que particulier, votre jardinerie vous offre le choix parmi une gamme de produits adaptés.
Les produits phytopharmaceutiques destinés aux amateurs doivent répondre à diverses conditions en matière de sécurité et de confort d'utilisation. Ainsi, les flacons et bidons doivent être pourvus de dispositifs de sécurité pour protéger les enfants. Les produits doivent en outre être faciles à doser et à utiliser. L'étiquette doit clairement indiquer comment doser, utiliser et conserver le produit. Les données présentes sur l'étiquette doivent également faciliter l'identification du produit, ce qui est important en cas d'ingestion accidentelle.
Notre site vous permet de consulter la liste de tous les produits phytopharmaceutiques agréés pour un usage professionnel et pour un usage amateur.