Les produits en vente sur internet sont-ils équivalents aux produits que l'on trouve en magasin?

Tout produit phytopharmaceutique, qu'il soit vendu sur internet ou en magasin, doit obtenir une autorisation préalable des autorités. Le numéro d'autorisation doit figurer sur l'emballage. Notre site vous permet de vérifier quels sont les produits autorisés dans notre pays.

Sur chaque page Internet où des produits phytopharmaceutiques à usage non-professionnel sont offerts, l’information équilibrée doit être accessible via le logo :

Logo 'Protégeons l’environnement et la santé !

Comme toujours en cas de vente sur internet, il faut être attentif à la fraude et à la contrefaçon, mais en principe, les produits vendus sur internet ou en magasin sont donc équivalents.

Attention : ceci ne s'applique qu'aux ventes effectuées via des sites belges. Les sites étrangers peuvent proposer des produits phytopharmaceutiques qui peuvent être autorisés dans ce pays, mais pas en Belgique. Seuls les pesticides autorisés en Belgique, dans un emballage portant le numéro d'autorisation belge, peuvent être achetés pour être utilisés en Belgique.

Si vous constatez des irrégularités ou si vous trouvez des produits phytopharmaceutiques non autorisés en Belgique sur l'internet, veuillez le signaler à phytoweb@health.fgov.be. Ensemble, nous assurons la sécurité de l'internet !