Engrais

Engrais

Les engrais, amendements du sol, substrats de culture et les boues d'épuration peuvent être utilisée pour favoriser la culture des plantes et la qualité des sols.

Lire plus →

Consulter dérogations/autorisations

Consulter les dérogations/autorisations délivrées pour les engrais, les amendements du sol, les substrats de cutlure, les boues d'épuration et les produits connexes.

Reconnaissance mutuelle

Les produits qui ne figurent pas à l’annexe 1 du Règlement (CE) n° 2003/2003 mais qui sont autorisés au niveau national, peuvent être commercialisé dans un autre Etat membre via une demande de reconnaissance mutuelle (Règlement (CE) n° 764/2008). Vous trouverez plus d'information sur la procédure de reconnaissance mutuelle ici.

Certificats

Des certificats sont parfois nécessaire pour faciliter l'exportation d'un produit vers un pays tiers (Européen ou non). Notre service délivre des certificats pour les produits autorisés en belgique.

Lire plus →

Nouvelles

14/07/2017

Les mentions qui apparaissent sur l'étiquette des engrais ou des produits phytopharmaceutiques peuvent parfois porter à confusion sur leur usage ou sur la législation en vigueur. Le service Produits phytopharmaceutiques et Engrais vise à éclaircir ce point.

30/03/2016

Le nouveau site Web du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais est en ligne. Le site contient désormais des informations concernant 4 thèmes différents : la protection des cultures, les phytolicences, les engrais et le plan de réduction des pesticides.

29/03/2016

Désormais, il est possible d'introduire en ligne des dossiers de demande de dérogation, d'autorisation, de certificat et de traduction destinés à la Cellule Engrais.

Demande en ligne

Introduction d'une demande en ligne pour une autorisation ou dérogation:

Soumettre une demande

Plus d'informations →